SaaS
LTV
Lifetime Value
Définition
Le LTV représente la valeur totale qu'un client génère pendant toute sa durée de vie comme client. Ratio LTV/CAC clé pour évaluer la rentabilité.
Exemple pratique
ARPU mensuel de 100€, marge brute 80%, durée de vie client 3 ans = LTV de 100 × 80% × 36 mois = 2 880€.